Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doctoblog
Derniers commentaires
8 juin 2012

Témoignage de Sébastien

Je vous écris pour vous donner quelques nouvelles, car nous nous sommes pas revu depuis la formation : lancer sa recherche d'emploi.
Tout d'abord, j'ai soutenu ma thèse le 22 Octobre dernier et tout s'est très bien passé. Ce fut vraiment une très bonne journée, inoubliable.
Concernant la recherche d'emploi, en fait elle fut double.

En effet, ma femme ayant soutenu sa thèse (également en chimie des matériaux) sur Grenoble en septembre dernier, notre objectif était de trouver deux CDI dans la même ville. Nous venions de passer 3 ans à faire les aller-retours Paris Grenoble, nous ne voulions pas continuer cette situation. Après quelques temps de rodage, ma femme a failli être embauché par St Gobain près de Compiègne.

Repartant à zéro, nous avons recentré nos recherches sur Grenoble et le réseau que nous avions là-bas.

Après avoir contacté le directeur du pôle de compétitivité MINALOGIC par téléphone (tombé sur la sécretaire, cela m'a rappelé les exercices de la formation), nous avons pu le rencontrer ce qui nous a grandement facilité la recherche par la suite. Ma femme s'est retrouvé avec 3 offres d'embauches en quelques jours, et elle a pu choisir un poste qui la motivait vraiment. Elle a donc débuté le 1er février un CDI au Centre technique du papier sur Grenoble en temps qu'Ingénieur Chef de Projet, responsable matériaux pour l'impression électronique.

De mon coté, j'ai continué la recherche d'emploi avec ce même réseau et j'ai notamment repris une de ses 3 offres (dans une start-up toute nouvelle) qui me plaisait énormément. Mon profil était encore plus proche que le sien pour le poste. J'ai rencontré les fondateurs de la start-up domicilié à Minatec au CEA de Grenoble, nous avons attendu la confirmation de financement et j'ai été embauché en CDI le 1er Avril en tant qu'Ingénieur de Recherche / Chef de Projet sur le 1er projet de la Start-up. Pour le moment, tout se passe très bien et nos deux postes nous plaisent énormément.
Voilà, je tenais à vous donner quelques nouvelles et à vous remercier chaleureusement pour les différents conseils que vous nous avez donné tout au long de ma thèse (que ce soit aux doctoriales, ou aux formation de l'école doctorale).

Publicité
Commentaires
Doctoblog
  • Le blog des Docteurs qui défendent leur thèse et se la jouent Ph.D. ! animé par Claude FORSANS et Marie Dominique PUJOL, à la demande des doctorants qui souhaitent garder contact après l'expérience des Doctoriales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Doctoblog
Archives
Publicité