Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doctoblog
Derniers commentaires
30 octobre 2006

VDC nct Témoignages

VDC nct par celles et ceux qui l’ont suivie.

 

Chaque semaine un nouveau témoignage que nous avons choisi de présenter de façon anonyme. Si vous voulez contacter un des témoins écrivez à  cforsans@free.fr

 

«Si j’ai choisi de participer à l’exercice de valorisation des compétences, proposé par l’ABG, c’était par souci de poursuivre le travail initié au cours des Doctoriales®, cette fois de façon plus individuelle. L’objectif de ces formations consiste à nous aider à appréhender les problèmes liés à l’après-thèse. Ils préoccupent la plupart des doctorants sans pour autant les faire bouger, ce que je trouve dommage ».

 

 

« Il est à noter que la démarche de valorisation des compétences n’est pas habituelle dans le milieu académique. A l’heure où l’obtention des postes de maître de conférence ou de chargé de recherche devient difficile, il me semble vital d’apprendre à repérer sa valeur ajoutée non seulement scientifique mais également en termes de compétences de management et d’organisation ». 

 

 

« Cet exercice m’a amené à faire le bilan des travaux réalisés lors de mes trois années de thèse. En l’effectuant, je me suis rendu compte de la nécessité de faire cette synthèse et de tirer les enseignements d’une période aussi longue et aussi variée ».

 

 

« J’ai pu décrypter les compétences autres que techniques que j’ai pu mettre en jeu pendant ces trois années, et qu’il est crucial de savoir présenter en vue d’un recrutement. Cette étape n’est pas forcément naturelle dans l’esprit d’un chercheur habitué à évaluer en termes d’intérêt scientifique, et confirme la nécessité de l’exercice ».

 

 

Publicité
Commentaires
Doctoblog
  • Le blog des Docteurs qui défendent leur thèse et se la jouent Ph.D. ! animé par Claude FORSANS et Marie Dominique PUJOL, à la demande des doctorants qui souhaitent garder contact après l'expérience des Doctoriales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Doctoblog
Archives
Publicité