Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doctoblog
Derniers commentaires
12 novembre 2006

VDC nct Témoignages

VDC « nct » par ceux qui l’ont suivie.

 

Chaque semaine un nouveau témoignage que nous avons choisi de présenter de façon anonyme. Si vous voulez contacter un des témoins écrivez à  cforsans@free.fr

 

 

« A la lumière de cet exercice, j’ai pu affiner mon projet professionnel en réalisant quel type de poste je désire et dans quel cadre j’aimerais évoluer. Enfin et surtout, l’exercice de valorisation de compétences m’a permis d’appréhender ma valeur ajoutée, ce qui me permettra d’aborder plus sereinement ma recherche d’emploi. »

 

 

« Cette grande « re-découverte » de moi-même et de ma thèse qu’est la valorisation des compétences-un nouveau chapitre dela thèse. Chaqueannée, grâce à cette formation, des docteurs ont l’occasion d’effectuer une analyse critique du déroulement de leur thèse, d’identifier les compétences professionnelles et personnelles qu’ils ont développées et ainsi de mieux définir leur projet professionnel. »


« L’exercice de valorisation des compétences fut riche d’enseignements, à la fois sur mon doctorat et sur moi-même. Grâce à l’accompagnement d’une personne hors du contexte, j’ai réussi à ouvrir les yeux, à prendre le recul nécessaire pour comprendre qu’une thèse, c’est bien plus qu’un diplôme, que les doctorants sont bien plus que des étudiants. De part les missions qu’ils se doivent d’accomplir, ce sont de véritables professionnels. »

 

 

Publicité
Commentaires
Doctoblog
  • Le blog des Docteurs qui défendent leur thèse et se la jouent Ph.D. ! animé par Claude FORSANS et Marie Dominique PUJOL, à la demande des doctorants qui souhaitent garder contact après l'expérience des Doctoriales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Doctoblog
Archives
Publicité